LE CRAULOIS

– Qu’est ce qu’un produit laitier « fermier » ?

Un produit laitier fermier et un produit laitier qui est fabriqué puis transformé sur le lieu d’exploitation, c’est à dire directement à la ferme. Il n’y a donc pas d’intermédiaire entre le producteur et le point de vente.

– Quelle DLC pour vos produits laitiers fermiers?

Tous nos produits laitiers fermiers disposent d’une DLC (Date Limite de Consommation) de 21 jours garantis. Veillez à conserver nos bons produits le plus longtemps possible au frais (6°C maxi) pour garder toutes leurs qualités nutritives et gustatives.

– Lait cru ou lait pasteurisé?

Tous nos produits laitiers fermiers sont au lait frais entier pasteurisé. Ils peuvent donc êtres consommés tels quels sans risques pour la santé (aucun risque pour les personnes fragiles ou enceintes).

– Qu’est ce que le sérum?

Certains de nos produits peuvent présenter une légère pellicule de sérum. Cette réaction naturelle n’endommage en rien la qualité ou le goût du produit. Il vous suffit de mélanger votre bouteille de lait ou votre yaourt pour que celle-ci disparaisse naturellement.

– Quelle différence entre le lait ribot et le lait frais?

Il ne faut pas confondre lait ribot et lait frais qui sont 2 produits distincts. Le lait ribot est un lait frais « fermenté », il faut donc éviter de le chauffer ou de le faire bouillir au risque de le faire tourner.

– Où puis-je trouver vos produits laitiers fermiers?

Nos produits laitiers fermiers sont disponibles via le réseau de la grande distribution dans les enseignes SUPER U – INTERMARCHE – E.LECLERC et CARREFOUR. Trouvez le magasin le plus proche de chez-vous sur notre page http://www.lecraulois.com/noustrouver

Actus Ferme de la Craulée...