Ferme laitière de la Craulée :

LE CRAULOIS - Mon fermier préféré - Ferme laitière de la Craulée

« Au début nous avions 1 vache »

Au début nous avions 1 vache !!!

Quand nous avons commencé, nous avions 1 vache (elle s’appelait Ukraine), c’était en 1985. Nous avons alors décidé de vendre nos premiers yaourts sur les étals du marché de Quintin, tout à côté. Petit à petit nos yaourts se sont vendus, et il nous a vite fallu plus de lait pour répondre à la demande grandissante. C’est ainsi que d’autres vaches ont rejoint Ukraine pour former notre premier cheptel (d’abord de 2 vaches, puis 3, puis 4, puis 5, puis…bref vous aurez compris).

La Ferme de la Craulée :

La même année, nous avons investi dans notre propre ferme, la Ferme de la Craulée de Lanfains (dans les Côtes d’Armor) pour que nos vaches puissent trouver un lit douillet (et être abritées des pluies bretonnes qui tombent de temps en temps…bon d’accord un peu souvent) et nous produire du lait frais de grande qualité (plus blanc que blanc).

Le nom « Le Craulois » :

A l’image de nos produits fermiers que nous voulons simples et bons, nous avons décidé de trouver un nom simple pour notre petite marque de produits laitiers fermiers. C’est donc tout naturellement que nous avons opté pour Le Craulois du nom des habitants de la Ferme de la Craulée. Nous nous sommes alors dit « le Craulois c’est unique, pas de confusion possible ». Bref aujourd’hui nous sommes régulièrement confondus avec une célèbre marque de volailles (mais on tient bon…la barre hissez haut ! Santiano ).

La laiterie artisanale :

Le Craulois, c’est aussi une laiterie artisanale familiale ou il fait bon vivre (4°C en moyenne toute l’année dans nos frigos pour la parfaite conservation de nos produits laitiers fermiers). Nous respectons des méthodes traditionnelles de fabrication et ne trichons pas sur les produits (pas d’épaississants, ni colorants, ni conservateurs), on ne triche même pas au Monopoly c’est pour dire.

Le Craulois est un GAEC (Groupement Agricole d’Exploitation en Commun) de 6 salariés.

Actus Ferme de la Craulée...